UN DISTRIBUTEUR DE PROTECTIONS PERIODIQUES AU COLLÈGE ?

Dans le cadre de la labellisation égalité filles/garçons, du parcours éducation à la vie sexuelle et affective et en lien avec le CVC (Conseil de la Vie Collégienne), nous aimerions installer un distributeur de protections périodiques au sein de l’établissement. Sujet de la vie quotidienne, le cycle menstruel est révélateur d’inégalités sociales. Ne pas avoir de protections tous les mois, c’est manquer l’école et donc avoir des chances en moins de réussite.

L’installation de ce distributeur avec des serviettes biologiques et sans produits chimiques sera également l’opportunité de travailler sur le développement durable, en relation avec notre demande de labellisation E3D.

La précarité menstruelle est une réalité pour nos jeunes filles. Certaines familles éprouvées par la situation économique et sociale actuelle n’ont pas les moyens d’acheter des protections pour leurs enfants.

Afin de financer ce projet, nous avons opter pour une solution de financement participatif via la plateforme collaborative La Trousse à Projets créée à initiative du Ministère de l’Éducation Nationale.

C’est une réelle mission de service publique que de pouvoir promouvoir l’égalité des chances à travers l’égal accès à un besoin de première nécessité.
L’objectif minimum de 500 € nous permettra d’acheter le distributeur et quelques protections.
L’objectif optimum de 1000 € nous permettra d’acheter le distributeur et des protections pour une année scolaire.

Nous comptons sur votre participation et vous en remercions par avance !

Pour contribuer, c’est ici !

Mathieu ALEXANDRE
Principal Adjoint