Visite du SDIS pour les Cadets de la sécurité du Collège Pasteur

Les cadets de la section du collège Louis Pasteur de Saint-Lô ont été reçus, le vendredi 9 Octobre, à la direction du Service départemental d’incendie et de secours en présence notamment de Madame la directrice de cabinet du Préfet. Ces 26 jeunes ont visité le centre de traitement des appels et centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.

La création des cadet-te-s de la sécurité civile s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes.

Les objectifs principaux de ce projet sont de favoriser une culture de la sécurité civile, de sensibiliser aux comportements de prévention, de développer un sens civique chez les jeunes élèves, de reconnaître les cadet-te-s comme assistants de sécurité (Assec) lors des exercices d’évacuation ou de confinement et de favoriser l’engagement ultérieur des élèves au sein de la sécurité civile.

Engagé dans une politique de diffusion de la culture de sécurité civile et de développement du volontariat, en particulier auprès des publics scolaires, le SDIS 50 a souhaité participer activement à la promotion 2020 des cadets du Collège Pasteur.