Pasteur célèbre la petite reine

Le collège était en effervescence vendredi 20 mai dernier avec la visite de nombreuses personnalités en point d’orgue du projet « Tour de France ».

Triplettes_1Christian PRUDHOMME, directeur du Tour de France, et Bernard HINAULT, ancien champion cycliste mondialement renommé (5 fois vainqueur de la Grande Boucle) ont pu prendre connaissance des réalisations des élèves de 6ème en mathématiques (construction de bicyclettes avec un logiciel de géométrie sous l’impulsion de Sandrine BIDEL), en français (écriture de textes et réalisation de BD sous l’imTriplettes_5

pulsion de Céline HANOU et Véronique SOYEZ).

Les élèves ont également étudié, dans le cadre du parcours artistique, le film d’animation Les Triplettes de Belleville et la pièce Les Forçats de la Route.  Après avoir présenté leurs travaux, les élèves ont conclu avec une chorégraphie (vélo humain).

Triplettes_2M. Lhuissier, IA-DSDEN de la manche, M. Brière, le maire de St Lô, Mme Boisgerault, conseillère départementale, et M.Moeris, directeur de la scolarité au conseil départemental, étaient également présents.

Triplettes_6

 

 

 

 

Bravo aux élèves et à leurs professeurs pour leur implication dans ce beau projet.

Retrouvez également la vidéo ICI.