Fête de la Musique au Collège

Pour tous ceux qui aiment chanter, et plus particulièrement ce Lundi 21 Juin 2021, il y a le chant-chorale dans le cadre du cours de musique et de l’option proposée aux élèves du Collège Pasteur de Saint-Lô. Cette pratique s’inscrit pleinement dans le parcours d’éducation artistique et culturelle. Sous la direction de M. JOURDAN, professeur de musique de l’établissement, les élèves nous ont montré leurs talents conjugués, égrenant, durant plus d’une heure, différents morceaux classiques, modernes, etc.  Le chant participe à cet objectif d’un savoir-être joyeux, respectueux de chacun et profondément solidaire.

Mme la Directrice Académique de la Manche, Mme BODIN avait souhaité assisté à ce moment convivial de fin d’année, elle a pu constater la joie ressentie sur les visages qui s’exprimait au son du piano de M. JOURDAN.

Il y a quelques semaines, il y a eu cette idée, lancée un peu comme un défi, un lien vers une vidéo montrant une musique, une chorégraphie. Puis, l’envie s’est diffusée, une chorégraphie a été initiée, partagée, préparée par tous, élèves, professeurs, encadrants. Lundi 21 Juin, jour de la fête de la musique, les 400 élèves du Collège Pasteur, tous les personnels, se sont retrouvés sur le plateau sportif de l’établissement pour faire vivre cette idée un peu folle. Tout le monde s’est mis en place, sous la direction de la maitresse de cérémonie, Mme MARGUERIE, et au top départ, élèves, professeurs, encadrants ont entamés une danse aux rythmes tropicaux. Un moment de partage, sans autre objectif que le plaisir d’être ensemble pour un instant festif. Merci à tous.